Pourquoi l’été rime avec plus de sexe ?

divorcer en ligne
Quelles sont les démarches pour divorcer en ligne ?
mars 23, 2021
récupérer son ex
Comment récupérer son ex ?
juillet 2, 2021
sexe

 

Vous l’avez certainement remarqué : lorsque les beaux jours arrivent, la température de l’air n’est pas la seule à grimper ! C’est vrai, en été, notre libido est fortement stimulée. Mais alors, comment expliquer ce phénomène ? Pourquoi notre appétit sexuel se réveille-t-il à l’approche de la saison estivale ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre, dans la suite de cet article.

 

En été, les corps se dévoilent et stimulent la libido de chacun

 

La première raison qui explique l’augmentation de la libido en été, c’est évidemment les corps qui se dénudent. En effet, un débardeur, un short ou une mini-jupe sont forcément bien plus excitants qu’un pull à col roulé ou un pantalon de ski ! Hommes ou femmes, quelle que soit notre sexualité, nous sommes tous plus ou moins émoustillés par les corps qui se dévoilent lorsque la température grimpe. D’ailleurs, si vous souhaitez booster un maximum votre libido cet été, rendez-vous sur Opiumlove !

 

Le soleil et son action sur la production d’hormones

 

La vue de corps habillés légèrement n’est pas la seule raison qui explique pourquoi nous avons un plus grand appétit sexuel en été. En effet, il existe une explication un peu plus scientifique concernant les hormones. En été, nous passons beaucoup plus de temps à l’extérieur. Or, saviez-vous que le soleil entraine une augmentation de la production de plusieurs hormones qui interviennent dans l’amélioration de notre bien-être ? C’est le cas, entre autres, de la sérotonine et des endorphines, qui sont les hormones du plaisir. De ce fait, il est possible d’affirmer qu’en été, nous sommes dans de bien meilleures dispositions pour faire l’amour. Pour en savoir plus au sujet de ces hormones, rendez-vous sur le blog https://www.astuce-sante.fr/.

 

L’été rime aussi avec vacances et disponibilités

 

Comme nous venons de le voir, en été, notre corps est plus disposé à prendre du plaisir et à se laisser aller à des activités coquines. En outre, qui dit été dit forcément vacances. Pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines pour les plus chanceux), nous sommes plus disponibles et surtout moins stressés. Or, le stress et l’anxiété sont incompatibles avec une libido épanouie. C’est pour cette raison qu’en vacances, les ébats sexuels sont bien plus fréquents.

 

En été, les stimulations sont nombreuses

 

La sensation du vent et de l’eau sur votre peau, le contact de l’herbe sous les pieds, l’application de crème solaire sont autant de stimuli qui, au cours de la journée, vont générer de plus en plus d’excitation. Lorsque vous profitez pleinement de votre été, plus les heures passent, plus vous êtes disposés à faire des folies avec le partenaire de votre choix !

 

Quelques conseils pour booster votre sexualité en été !

 

Vous savez maintenant pourquoi la saison estivale est à l’origine de l’augmentation de votre libido. Pour en profiter pleinement, découvrez nos conseils et recommandations !

 

      Faites la grasse matinée et/ou des siestes. Si vous êtes en couple, usez et abusez des moments à deux passés au lit ! Pour profiter pleinement de votre appétit sexuel retrouvé, évitez de trop charger votre programme, surtout si vous êtes en vacances. Au contraire, prévoyez du temps pour ne rien faire (si ce n’est des parties de jambes en l’air !). Éteignez votre smartphone, votre tablette et votre téléphone portable, afin de vous couper du monde extérieur. Vous êtes maintenant prêt pour les grasses matinées et les siestes crapuleuses !

      Misez sur le bikini. Qui a dit que le maillot de bain était réservé aux journées à la piscine ? Portez votre plus joli bikini pour vos travaux de jardinage, ou tout simplement pour rester au frais à l’intérieur. Voilà qui ne manquera pas d’éveiller rapidement la libido de votre partenaire !

      Expérimentez de nouveaux lieux. Faire l’amour sur la plage est un fantasme que partagent de très nombreuses personnes. Alors, que diriez-vous de tester cette nouvelle expérience ? En été, laissez parler votre libido et faites l’amour dans des endroits incongrus (tout en restant discret, bien évidemment). Une dune, un champ de blé, une superbe crique… De nombreux endroits sont propices à vos parties de jambes en l’air estivales !