Retrouvez la communication et l'harmonie en coaching de couple

Des experts du couple vous aident éviter le pire
Des experts du couple vous aident à sauver votre relation
octobre 8, 2015
coaching personnel
Le coaching personnel, c’est quoi ?
août 10, 2016
Retrouvez équilibre coaching de couple

Les problèmes de communication est à l’origine de la rupture de la plupart des conjoints quand le manque d’échanges commence à les éloigner petit à petit. Ceci est essentiellement dû aux efforts vains de chacun à se partager des moments et à traduire sa joie, tristesse, crainte…. D’où cette impression de cohabiter qui ne cessera de tourmenter les conjoints.

Comment détecter une crise de couple

Il n’est pas toujours question de disputes pour pouvoir parler d’une crise. Quand une certaine  distance s’installe entre les conjoints, il leur serait ainsi difficile de maintenir le lien amoureux qui les avait unis au départ. La communication au sein du couple est nécessaire pour renforcer la relation des conjoints. Plus, ils parlent, plus ils parviennent à se comprendre. En effet nous sommes des êtres sociaux et ont besoin de communiquer pour se sentir aimés. Mais, parfois la communication peut se transformer en un vrai cauchemar pour les personnes qui ont du mal à s’entendre.

La communication est un facteur essentiel pour sauver sa vie de couple

La communication dans le couple est un enjeu capital qui garantit la réussite du couple. Elle permet aux conjoints de se comprendre en essayant chacun de son coté de satisfaire l’autre. Cette communication ne se limite pas uniquement au couple lui même, mais aussi à son entourage.

Pour rétablir la communication au sein du couple l’intervention d’un thérapeute conjugal est essentielle pour aider les membres de ce dernier à se comprendre dans leur différence mutuelle et à se respecter à nouveau. Ce professionnel est également capable de conduire les conjoints à persévérer dans le processus de communication. Il doit aussi leur expliquer que le fait de recourir à l’harcèlement n’est pas la solution à choisir parce que ceci ne peut qu’aggraver la situation au lieu de la réparer.

Eviter de se parler quand on est usé et désabusé

Quand on est usé et désabusé, on doit éviter de rentrer dans des discussions importantes, parce qu’on risque de contrarier le partenaire et provoquer des disputes. Il est important de s’écouter et de se respecter en se parlant. Un tel état peut vous empêcher d’être d’humeur et répondre comme il se doit à votre conjoint.

Les ennemis redoutables à chasser pour retrouver harmonie et communication au sein du couple

  • Le doute

Lorsque le doute fait place aux conflits, il faut le combattre et ne pas le laisser ruiner votre relation. Essayez de vous assurer de l’information avant de juger votre con conjoint et le contrarier. Ne laissez-pas le doute envenimer votre vie.

  • La rancune

Ne soyez pas rancunier et apprenez à pardonner.

  • L’incompréhension

Il essentiel d’essayer de se comprendre et émettre des hypothèses positives en cas d’incertitude.