En quoi consiste un coaching ?

résister au stress par le coaching
Lutter contre le stress par le coaching
octobre 8, 2015
Stratégies en communication
Stratégies et coaching en communication
octobre 8, 2015
explication coaching

Le coaching est la solution à laquelle on recourt quand on se trouve en difficulté que ce soit en relation conjugale ou au travail. Il existe plusieurs types de coaching : un coach du bien-être pour s’alimenter mieux ou gérer son stress, le coach pour atteindre des objectifs professionnels ou personnels, le coach de sport…

En quoi consiste le coaching

Le coach se base dans son travail sur un principe de la réconciliation avec soi-même dans le but de vivre mieux. Il faut simplement tâcher d’être ce que l’on est et savoir ce que l’on veut. Ce professionnel essayera aussi de vous inculquer d’autres principes de base tels que s’écouter, se faire confiance, et ne pas s’auto saboter. Le coach vous apprendra aussi à être libre et à se servir de cette liberté. Le coaching s’adresse à n’importe personne, quelque soit son âge et son parcours, dès qu’elle le souhaite. Le questionnement avisé qu’il adopte et l’utilisation de sa boite à outils sont efficaces pour vous apporter des résultats adaptés aux attentes. Il suffit de suivre ses consignes et ses conseils de pros. Dans le cas d’un coaching parental , il s’agit d’un accompagnement qui permet d’aider les parents dans leurs tâches quotidiennes. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Différents types de coachs

Selon les besoins, on peut consulter un coach sportif ou vocal ou le coach personnel. Ce dernier est capable d’apporter au coaché des solutions ponctuelles à chacun  de ses problèmes afin de l’aider à se connaître, à se maîtriser et à évoluer dans le sens qu’il a choisi. Sa présence est déterminante dans la mesure où elle permet de déceler certaines problématiques que le coaché ne parvient pas à percevoir. Donc si vous voulez s’auto-connaitre à bon escient et si vous souhaitez mieux se connaitre, avec le coaching, tout vous sera possible. Ainsi, vous pourrez accéder à des objectifs de vie, dénouer des problèmes ou faire des grands pas en avant sur votre propre développement personnel.

Le coaching n’est pas une thérapie

Le coaching n’est pas une thérapie. En effet, La psychologie se tourne vers le passé, et son but consiste souvent à remédier à une blessure. Si le thérapeute reçoit un « patient » dans son cabinet, les résultats ne pourraient être perçus qu’après une longue période de soin. Le coaching est complètement différent parce qu’il n’intègre pas la notion de maladie. Son but ne consiste pas à réparer mais à progresser. Ses problématiques sont définies, et sa démarche est dynamique et pragmatique. Mais les deux ont l’objectif d’apprendre au coaché à être heureux.

——————————–

Pour en savoir plus, cliquez ici