Des experts du couple vous aident à sauver votre relation

Stratégies en communication
Stratégies et coaching en communication
octobre 8, 2015
Retrouvez équilibre coaching de couple
Retrouvez la communication et l'harmonie en coaching de couple
octobre 8, 2015
Des experts du couple vous aident éviter le pire

Il est temps d’agir avant que votre couple ne soit définitivement brisé. N’attendez pas le moment de la rupture pour penser aux initiatives enclines à raviver les sentiments de votre partenaire ; vous risquerez d’être refusé. Donnez-vous la chance de vivre ensemble après avoir remis en cause votre comportement.

Le rôle des experts pour sauver votre vie de couple

Le professionnel qui peut vous aider commencera dans la première séance de détailler les actions, pour comprendre le comportement de chaque partenaire. Son objectif crucial consistera à raviver la flamme pour repartir sur des bases encore plus solides. Il tâchera de vous faire oublier la rupture en tendant à renforcer votre amour et le faire durer. Il suffit donc d’appliquer les bonnes techniques en mettant en place des méthodes qui ont fait leur preuve.

Consulter un expert pour améliorer votre vie de couple

Vous êtes en quête de conseils pour améliorer votre vie de couple ? Vous devez commencer par travailler sur la communication entre vous parce la plupart des difficultés de couple sont dus à l’incompréhension, les fausses interprétations, les impressions erronées. Les malentendus entre les partenaires peuvent engendrer des disputes fréquentes. Mais en se parlant chaque jour, avec confiance et naturel, comme des amis, vous pouvez vous passer de vos problèmes. Il est surtout important de se mettre à la place de votre conjoint, comprendre ses réactions, ses souffrances, ses erreurs…

Mais la solution la plus efficace consistera à consulter un expert en sexualité (sexologue, conseiller conjugal, psy…) afin de raviver la flamme de votre amour. Suivez une série de séances, avant de bénéficier de résultats concrets dans votre vie quotidienne. Vous pouvez aussi consulter des livres ou des articles sur internet ou en magazines qui vous proposent maintes solutions pour sauver votre vie de couple.

Apprendre à se parler et à s’écouter

Une thérapie individuelle ne vous apportera rien si votre conjoint ne se présente pas avec vous au cabinet de l’expert. En effet, La thérapie de couple invite les partenaires à se regarder différemment, à s’entendre dire de belles choses, à comprendre les attentes intimes, à comprendre les désirs enfouis. Avec le temps, vous apprendrez à se parler et à s’écouter. D’ailleurs, plusieurs thérapeutes filment leurs séances afin que les personnes concernées soient conscientes des distorsions de leurs gestes et attitudes. Ainsi chacun tâchera de dépasser ses défaillances. Pour réussir et donner du souffle à votre histoire, il ne faut jamais oublier que vous êtes deux.

Il existe trois courants d’analyse adoptés par les experts :

  • l’école analytique qui met en lumière les souffrances vécues au passé.
  • L’école systémique qui tient compte du référent familial
  • L’école comportementaliste qui se concentre sur les comportements de chaque partenaire et ses réactions face aux événements traversés par le couple.