Coaching d'affaires pour développer une entreprise

coach acte authentique du coach
Un coach avec des pratiques originales
juin 28, 2012
raison pour faire appel à un coach
Pourquoi faire appel à un coach ?
octobre 8, 2015
Coaching d'affaires

Envie de développer votre entreprise ? Le coaching d’affaires est la meilleure alternative d’accompagnement professionnel qui vous permet de gagner en confiance et performance dans votre rôle de leader. Il intervient en situation réelle dans le but de conduire les professionnels à opter pour d’autres actions et décisions. Cette méthode s’est avérée plus rentable qu’une formation ou un cours théorique.

Qu’est-ce que le coaching d’affaires ?

Le coaching professionnel avec mentorys.fr est généralement adopté dans le but d’accompagner les dirigeants d’entreprise qui souhaitent développer leur potentiel d’entrepreneur aux différentes phases de la croissance de leur entreprise, de la création à la transmission. Le coaching d’affaires n’est pas une simple formation visant à développer des compétences. Il nécessite un travail de fond sur les objectifs du dirigeant, sa vision, son projet.

Objectifs d’un coaching d’affaires

Face à la solitude du chef d’entreprise, de nombreux entrepreneurs recourent aujourd’hui à des coachs afin de leur indiquer les méthodes adéquates qui feront avancer leurs projets. Cette solution s’est surtout développée au cours des dernières années dans le monde de la petite et moyenne entreprise, ce qui fait du coach d’affaires un acteur majeur du développement des PME/TPE.

Le coach tend à vous fournir les formules enclines à accroitre la rentabilité, développer la gestion du temps et le management des équipes. Il permet d’avoir un regard extérieur, de se concentrer sur les objectifs tout en développant ses compétence. Il s’agit donc d’une véritable « Form’Action » parce que les connaissances sont véhiculées et assimilées dans l’action, dans la « vraie vie de l’entreprise ».

Un coach d’affaires est celui qui vise à :

  • apprendre à déléguer, à mieux gérer son temps… et son stress;
  • prendre du recul, se poser les bonnes questions et se forger une vision d’ensemble;
  • approfondir les différents comportements humains et découvrir son style de leadership;
  • adapter ses interventions en fonction des individus et de la situation.

Quels professionnels sont concernés ?

Un coach travaille sur la motivation en focalisant toute l’attention sur une vision clarifiée, des objectifs précis. Il vous permettra d’acquérir les compétences enclines à développer vos compétences en assimilant de nouvelles connaissances notamment dans des domaines sur lesquels le chef d’entreprise ne se sent pas « à l’aise » tels que la gestion, le développement commercial par exemple. Plusieurs professionnels requièrent l’intervention d’un coach pour les aider dans la réalisation de leurs projets. Les chefs d’entreprise qui souhaitent développer leur potentiel et les sportifs de haut-niveau sont ceux qui le sollicitent le plus.

——————————-

Pour aller plus loin : business.lesechos.fr/5-idees-recues-sur-le-coaching